4 idées reçues sur les Groupements d’Employeurs d’Insertion et de Qualification (GEIQ)

 

1 – « De toute façon, ce n’est pas pour les débutants! »

NON, peu importe ton niveau, tu es le/la bienvenu(e) au sein de la structure! Les GEIQ concentrent leur attention sur le comportement et sur la motivation du candidat. Ils sélectionnent leurs futurs salariés sur l’envie d’apprendre un métier, des techniques et sur la capacité à intégrer une équipe. Toutes les candidatures sont donc étudiées : jeunes et adultes, hommes et femmes, demandeurs d’emploi, intérimaires, en conversion professionnelle, saisonniers et venant d’ici ou d’ailleurs.

2 – « Oh, ça ressemble vachement à un syndicat. »

RIEN À VOIR. Le GEIQ est une association loi 1901 à but non-lucratif, toute entreprise qui souhaite embaucher de nouveaux salariés adhère à l’association. Dès lors, elle fait partie d’un réseau d’entreprises sur le territoire local. Un GEIQ s’inscrit dans une logique de développement de l’emploi local et durable!

 

3 – « Dis-moi, c’est comme de l’intérim finalement? »

PAS DU TOUT. Un GEIQ apporte une sécurité dans l’emploi des salariés, avec des mises à disposition longue, avant d’avoir l’opportunité de signer un CDI. Le GEIQ ne propose pas de missions courtes!

 

4- « Mais du coup, le GEIQ ne recrute que pour des emplois non-qualifiés… »

FAUX. Les GEIQ organisent des parcours de qualification afin que l’insertion du salarié se fasse dans les meilleures conditions. A l’issue des parcours de formation en alternance, les entreprises adhérentes pourront avoir des salariés qualifiés qui vont contribuer à leur développement. Ainsi, les GEIQ permettent aux entreprises de répondre à leurs besoins en main d’œuvre qualifiée de manière durable.

 

Voir nos offres d’emplois, ici.